Milieux de vie en santé

Sensibiliser par l’action !

Le programme Milieux de vie en santé (MVS) de Nature Québec travaille à démontrer les bienfaits des îlots de fraîcheur et des espaces verts sur la santé dans un contexte de changements climatiques en milieu urbain, par des projets concrets.

Quelques mots sur le programme

Le programme intervient dans plusieurs municipalités, où notre équipe de design urbain crée des aménagements végétalisés pour améliorer la qualité de vie de populations vulnérables aux îlots de chaleur et à la pollution.

Les projets permettent également aux citadins de reconnecter avec la nature et favorisent la biodiversité urbaine.

Par la création d’outils éducatifs, notamment de signalétiques sur les sites de ses projets, Milieux de vie en Santé vise en outre à sensibiliser la population, les municipalités, les institutions de santé et d’enseignement à l’importance d’adapter nos milieux de vie aux changements climatiques….Et les inciter à l’action!

La collectivité est au cœur de notre approche. Pour chaque projet les besoins du milieu sont pris en compte grâce à diverses activités de consultation.

28

Projets de verdissement

7

Municipalités

360

Arbres et végétaux plantés

En SAVOIR PLUS SUR MVS?

Vous trouverez plus d'informations sur le site de Milieux de vie en santé

MVS en images

Depuis 2015, Milieux de vie en santé est intervenu dans les villes de Québec, Lévis, Trois-Rivières, Sherbrooke et Victoriaville avec des projets de ruelles vertes, d’oasis urbaines, de places publiques, de classes plein air et bien plus!

BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS?

QUÉBEC ET LÉVIS 

Simon Parent

Chargé de projet en verdissement et design urbain
Simon.parent@naturequebec.org

418 648-2104 poste 2075

 

AUTRES MUNICIPALITÉS 

Audrey Larochelle

Chargé de projet en verdissement et développement
Audrey.larochelle@naturequebec.org

418 648-2104 poste 2052

 

Partenaires du projet

Milieux de vie en santé est financé en partie par le Fonds vert dans le cadre du PACC 2013-2020 du gouvernement québécois.