Vie privée

Utilisation des témoins de navigation 

Nature Québec utilise des témoins (cookies) afin de cibler ses communications et d’augmenter l’efficacité de ses campagnes. 

Par exemple, nous utilisons des liens dans nos courriels pour retracer les taux de lecture de nos infolettres et récoltons des données anonymes sur les médias sociaux et notre site web qui nous permettent de savoir le nombre de clics sur un lien et de vues d’une page donnée. 

Nous utilisons également un pixel de suivi de Facebook pour connaître le contenu de notre site web qui vous intéresse le plus. Cela nous permet de cibler la publicité qui pourrait vous intéresser sur Facebook. Notez que vous pouvez vous désengager directement sur Facebook  en cliquant sur «Pourquoi vois-je ceci? », « Options », puis « Masquer toutes les publicités de cet annonceur ».

Notez que ces renseignements nous sont très utiles dans le choix de nos contenus et pour mesurer leur efficacité. Ils nous permettent également de ne cibler que les sympathisant-es les plus susceptibles d’être intéressé-es par une annonce ou une campagne, de manière à ne pas être redondant et ne pas “inonder” votre boîte courriel ou votre “fil d’actualité”. 

Cela dit, il est possible d’interrompre la collecte de données anonymes. Pour ce faire, vous devez modifier les paramètres des témoins, cache et JavaScript de votre navigateur. 

Rappelons que la modification de ces paramètres pourrait avoir une incidence sur la performance de nos fonctionnalités web et, dans certains cas, cela pourrait vous empêcher d’utiliser certaines pages ou des formulaires de notre site.

Visitez la page correspondant au navigateur que vous utilisez afin d’en savoir plus: