Comment faire un don?

Il y a plusieurs manières de vous impliquer auprès de Nature Québec, mais faire un don est la plus efficace. Votre don nous permet d’avoir toutes les ressources et l’indépendance nécessaires pour mener à bien notre mission et renforce notre capacité à agir rapidement pour l’environnement. Vous vous demandez comment faire un don à Nature Québec ? Voici!

En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, Nature Québec émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus.

Don en ligne

Le moyen le plus simple consiste à faire un don en ligne. Votre reçu vous sera envoyé automatiquement par courriel et vous pourrez vous abonner à notre infolettre. 

Trois raisons faire un don en ligne

  • Rapide
  • Reçu automatique par courriel
  • Écologique, pas de papier!

Par téléphone

Appelez-nous au 418 648-2104 poste 2072.

Toutes vos informations resteront confidentielles.

Par la poste ou courriel

Faites-le parvenir

Par courriel

florence.seguin@naturequebec.org

Par la poste   

870, avenue De Salaberry, Bureau 207, Québec QC G1R 2T9.

Les types de dons

Votre don peut prendre plusieurs formes. Voici les plus courantes.

don ponctuel ou mensuel

Don unique ou mensuel

Vous pouvez faire un don unique ou mensuel à la mission générale de Nature Québec. Ces dons permettent à l’organisme de maintenir ses activités, de faire de la recherche et d’intervenir avec flexibilité dans tous les enjeux liés à sa mission. Le don mensuel reste le meilleur moyen de soutenir nos actions à long terme.

don à une campagne

Don à une campagne

Un de nos dossiers vous interpelle particulièrement? Vous pouvez donner à une campagne précise. Voici nos principales:

recueillir des fonds

Recueillir des fonds

Vous pouvez recueillir des fonds dans le cadre d’une activité sportive, d’un défi, d’un anniversaire ou d’un événement. Facebook permet désormais de le faire via son module de socio-financement. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter.

don in memoriam

Don in memoriam

Vous pouvez faire un don à Nature Québec en la mémoire d’une personne décédée afin d’honorer son engagement envers l’environnement.

Autres types de dons

Il existe plein d’autres façons de faire un don à Nature Québec. Qu’il s’agisse de dons de titres boursiers, de dons via des fondations, de dons planifiés ou autre. Contactez-nous pour en savoir plus.

Donner 100$ par mois à Nature Québec c’est m’engager autrement que par mon droit de vote, ça permet à un citoyen individuel d’avoir un poids politique lorsque nous sommes en désaccord avec des projets destructeurs comme GNL Québec.

Hadrien David
Montréal

Nature Québec accomplit un travail important de prise de parole et d’aide à la coordination sur une foule d’enjeux reliés à la protection de l’environnement. Leur équipe est très efficace et ceux-ci posent des actions bien documentées et concrètes au quotidien, tout en ayant une vision à long terme.

Véronique Lalande
Stoneham

Faire un don à Nature Québec est tout simplement de l'argent bien dépensé. Pour tous ceux qui se soucient de protéger notre planète pour les générations futures et désirent conserver nos espaces naturels et rétablir les espèces qui les habitent, soutenir financièrement une organisation environnementale est une très belle forme d'implication.

Alison Hackney
Senneville

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible ». C’est bien à cela que s’emploie Nature Québec et je suis fière de l’appuyer financièrement et autrement !

Anne-Marie Chapleau

Je donne à cet organisme dans le but de soutenir dans leur influence auprès des autorités gouvernementales afin de bloquer des projets destructeurs comme GNL Québec. Une vraie honte et une catastrophe indéniable si on accepte un tel projet. Espérons une grande victoire du "simple bon sens" !

Paul Côté
L'Ange-Gardien

Je soutiens Nature Québec pour sa crédibilité et son influence positive sur la protection des milieux, des espèces et des populations animales et végétales en péril.

Florence Deshayes
Trois-Rivières

Je donne à Nature Québec afin de soutenir leurs actions pour réduire les îlots de chaleur, diminuer la pollution atmosphérique, végétaliser les espaces collectifs, lutter contre le déficit nature, protéger les boisés urbains, et toutes actions visant à protéger l’eau et préserver nos sources d’eau potable.

Joan Hamel
Trois-Rivières

Je fais des dons mensuels à Nature Québec car la protection de la biodiversité est essentielle à notre santé et à notre bien-être.

Céline Fafard

Besoin de plus d’informations?

florence.seguin@naturequebec.org

Responsable de la philanthropie
418 648-2104 poste 2072
Cellulaire: 438 503-9848

Vous avez des questions concernant les dons, partenariats, l’adhésion membre, offres d’emploi ou activités de Nature Québec? N’hésitez pas à nous contacter!