Communiqué – Les Québécois.es reçoivent un cadeau en avance : la protection de la nature

17 décembre 2020

Téléchargez le communiqué

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

 

Les Québécois.es reçoivent un cadeau en avance : la protection de la nature

 

Québec, le 17 décembre 2020 – Nature Québec félicite le gouvernement Legault qui respecte son engagement en protégeant 17% du territoire terrestre et d’eau douce du Québec avant la fin de 2020.

 

« C’est un grand jour pour la protection de la nature ! Le gouvernement Legault offre un cadeau en avance aux générations futures et à l’ensemble des Québécois et Québécoises en respectant son engagement de conserver 17% du territoire sous forme d’aires protégées », se réjouit Alice-Anne Simard, directrice générale de Nature Québec.

 

Un nouvel objectif de protection devra maintenant être déterminé en fonction de la cible internationale qui sera établie dans les prochains mois par les pays signataires de la Convention sur la diversité biologique. « Nous espérons que le Québec continuera à faire preuve de leadership en se fixant l’objectif ambitieux de protéger 30% de son territoire d’ici 2030. Il faudra aussi porter une attention particulière au sud du Québec, où il y a encore peu d’aires protégées alors que la pression sur les écosystèmes est la plus forte », conclut Mme Simard.

 

-30-

 

Renseignements:

Alice-Anne Simard, directrice générale
418-803-4992
alice-anne.simard@naturequebec.org

 

À propos de Nature Québec

Nature Québec est un organisme national sans but lucratif œuvrant à la conservation des milieux naturels et à l’utilisation durable des ressources depuis 1981. Appuyée par un réseau de scientifiques, son équipe mène des projets et des campagnes autour de 4 axes : la biodiversité, la forêt, l’énergie et le climat, ainsi que l’environnement urbain. L’organisme regroupe plus de 90 000 membres et sympathisant-es,  40 groupes affiliés et est membre de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Partout au Québec, on sensibilise, mobilise et agit en vue d’une société plus juste, à faible empreinte écologique et climatique, solidaire du reste de la planète.

Pour en savoir plus : http://www.naturequebec.org/