Communiqué : Débat de la circonscription de Québec consacré à l’environnement au Cégep Garneau
4 octobre 2019Lire et télécharger en version pdf
Québec, le 4 octobre 2019 – C’est un bilan fort positif qui ressort du débat électoral d’hier soir au Cégep Garneau. Devant une salle comble (autour de 170 personnes) les candidats.tes étaient appelés à se positionner sur des enjeux chers aux citoyens et citoyennes de Québec.
Étaient présents : Christiane Gagnon (Bloc Québécois), Bianca Boutin (Parti conservateur), Jean-Yves Duclos (Parti libéral) Samuel Moisan-Domm (Parti Vert) et Simon-Pierre Beaudet (NPD).
L’environnement, parlons-en!
Cet exercice des 100 débats organisés d’un océan à l’autre a donné l’occasion aux citoyens de faire valoir leurs préoccupations avant le scrutin du 21 octobre prochain.
Les thèmes abordés : changements climatiques, eau, protection de la nature et biodiversité ainsi que la pollution pour lesquels le public avait beaucoup de questions.
Chaque thème même pris individuellement a donné l’occasion de revenir souvent au Port de Québec, au troisième lien, à la protection des terres agricoles, dont celles des Sœurs de la Charité, mais aussi à la question de la gouvernance. Il a été question de la baignade au Bassin Louise et à l’idée de créer un sentier de la biodiversité parcourant le pays d’un océan à l’autre.
Les candidats.tes avaient eu la chance de participer à des rencontres préparatoires pour les sensibiliser aux enjeux locaux. Les candidats.tes se sont dits ravis de voir les citoeyens.ennes en action. Organisé par les groupes non partisans Voix citoyenne, Nature Québec, Eau Secours, les AmiEs de la Terre de Québec et le Conseil régional de l’environnement – Capitale – Nationale.
Le débat sera diffusé intégralement aujourd’hui à 13 h sur les ondes de à CKIA, 88,3.
Photo : Sarah Généreux
– 30 –
Pour Information :
Gabriel Marquis
Responsable des communications, Nature Québec
Gabriel.marquis@naturequebec.org
Tél : 581-307-8613