Protéger la biodiversité, ça se fait ensemble

13 December 2022

Protéger la biodiversité, ça se fait ensemble

icône du plus beau des cadeaux

Protéger la biodiversité, ça se fait ensemble

La biodiversité, c’est le cœur de ce que nous sommes. C’est notre identité, nos mythes. C’est le tissu vivant qui nous relie toutes et tous. Et c’est seulement en nous unissant que nous la préservons.

À l’échelle mondiale,  jusqu’à 1 million d’espèces sont actuellement menacées de disparaître.  Au Québec, il y a plus de 650 espèces fauniques ou floristiques à statut précaire, c’est-à-dire qu’elles sont vulnérables, menacées, ou susceptibles de le devenir.

La sécurité et les modes de vie de milliards de personnes sont en danger. Nous devons agir collectivement, ici, en solidarité avec le reste de la planète.

En cette période des Fêtes, rejoignez la grande famille de Nature Québec et une diversité de Québécois-es qui ont décidé de faire changer les choses.

Découvrez ce qui les motive

Nous avons présenté quelques faits sur le déclin de la biodiversité à des Québécois-es de divers horizons. Découvrez ce qui les a fait le plus réagir et leur a donné envie de changer les choses.

MERCI à nos bénévoles Vicky, Henri, Jeannine,  Pierre-Luc, Marie-Pierre, Delphine, Louise, Francine, INeedUtopia, Andrée et Merveille.

Comment agir?

Rejoindre des gens qui partagent vos valeurs à travers un organisme démocratique et indépendant comme Nature Québec est un bon moyen d’agir collectivement. Notre travail est guidé par les orientations de nos membres et notre rigueur, assurée par notre réseau d’expert-e-s scientifiques. Notre crédibilité reconnue nous permet de mener à bien des projets concrets sur le terrain et de faire pression très efficacement sur les gouvernements.

Le don demeure la meilleure façon  de soutenir le travail de notre équipe et la campagne des Fêtes représente annuellement plus de 60% des dons ponctuels reçus. Elle est donc très importante pour nous permettre de financer notre mission et pérenniser nos actions.

Votre don (contribution minimale de 20$ ou abonnement au don mensuel) vous donne maintenant le statut de membre pendant un an. En tant que membre, vous pouvez participer à la vie démocratique de Nature Québec, voter lors de notre Assemblée générale annuelle et recevoir un bulletin exclusif sur nos événements, campagnes et projets. En tant que membre, vous nous donnez le poids politique nécessaire pour soutenir nos revendications. Votre contribution, peu importe le montant, vous donne droit à  un reçu fiscal pour don à un organisme de bienfaisance.

Vous voulez du concret? L’année passée seulement, voyez tout ce qu’on a accompli grâce à l’appui de personnes comme vous.

Envoyez une carte virtuelle

À la recherche du cadeau le plus écologique qui soit ? Faites cadeau de votre don à une personne ayant à cœur l’environnement avec nos cartes virtuelles.

Cette année, notre carte virtuelle est un don de Florence Rivest, illustratrice québécoise qui sensibilise à la protection des milieux naturels à travers son œuvre inspirée du territoire québécois.